Des perspectives suisses en 10 langues

Plus de 70% des remontées mécaniques n’augmenteront pas les tarifs

Le niveau des prix des forfaits d'une journée et de six jours n'augmentera cet hiver que de 0,6% par rapport à l'année dernière (photo symbolique). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le niveau des prix des forfaits de ski n’augmentera cet hiver que marginalement. La grande majorité des remontées mécaniques, soit plus de 70%, ne relèvera pas ses tarifs ou prévoit même de les baisser.

Ces derniers mois, plusieurs entreprises de remontées mécaniques ont encore investi dans les installations, l’enneigement technique et les établissements de restauration, indique mercredi Remontées Mécaniques Suisses (RMS). L’association de la branche, qui regroupe 375 sociétés affiliées, estime entre 300 et 500 millions de francs les dépenses globales consenties cette année.

Bonne nouvelle, ces investissements ne devraient se reporter que très modérément sur les clients. Selon un sondage aléatoire réalisé par RMS auprès d’une cinquantaine de petites, moyennes et grandes entreprises, le niveau des prix des forfaits d’une journée et de six jours n’augmentera cet hiver que de 0,6% par rapport à l’année dernière. Certains seront même plus avantageux.

L’offre de billets en ligne à prix variables selon le jour devrait aussi se poursuivre. Les grandes destinations quant à elles offrent également des conditions spéciales pour les familles, les jeunes et, souvent, pour les seniors, rappelle RMS.

Les entreprises de remontées mécaniques suisses ont derrière elles l’un des plus rudes hivers de ces dernières années. Pour mémoire, le nombre d’hôtes s’est tassé de 2% sur un an pendant la saison 2015/2016, malgré un bon mois de mars. Le chiffre d’affaires de transport a chuté de 6%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision