Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'obligation de circuler les feux allumés par jour et par beau temps est suivie par 95% des automobilistes en Suisse, un chiffre en hausse de 1% par rapport à l'année dernière. La règle est un petit peu mieux suivie en Suisse allemande qu'en Suisse romande.

Dans le détail, 95% des automobilistes respectent l'obligation en Suisse allemande, contre 92% en Suisse romande, précise le Bureau de prévention des accidents (bpa) mardi dans un communiqué. Ils sont 90% à en faire de même au Tessin.

De jour, les automobilistes allument plus fréquemment leurs feux sur l'autoroute (96%), que sur les routes hors des localités (95%) et que dans les localités (94%). C'est pourtant là que les feux sont les plus utiles.

Depuis janvier 2014, quasiment tous les véhicules doivent circuler les feux allumés. Les cyclomoteurs, les vélos électriques et classiques ainsi que les véhicules immatriculés avant 1970 sont dispensés de cette obligation.

ATS