Toute l'actu en bref

La Suisse reste le premier pays des 4x4 en Europe (archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Les ventes de voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein ont progressé au cours des trois premiers mois de l'année. Le marché automobile a connu une hausse de 1,1% sur un an.

Au premier trimestre 2017, 72'769 voitures de tourisme ont été mises en circulation, a indiqué mercredi l'association des importateurs suisses d'automobiles, autosuisse, dans un communiqué.

Affichant une augmentation de 4,8% avec 30'509 immatriculations, le mois de mars a sensiblement contribué à ce résultat. La performance est, par ailleurs, conforme aux prévisions de l'organisation, qui table pour 2017 sur une huitième année record consécutive.

Par marques, Volkswagen reste numéro un avec une part de marché de 10%. Suivent Mercedes (8,7%) et BMW (7,5%).

Boom de l'électrique

Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 36,2%. Plus de 1100 voitures de ce type ont été mises en circulation.

Concernant les véhicules fonctionnant au diesel, leur part de marché (38,2%) est restée stable. Il en a été de même pour les voitures hybrides à essence (3,1%).

La Suisse reste, par ailleurs, le premier pays des 4x4 en Europe. Elle a en effet été la seule région de cette zone à dépasser la barre des 40% de parts de marché.

ATS

 Toute l'actu en bref