Navigation

Plusieurs cas dans des parcs publics inquiètent les propriétaires

Selon les propriétaires de chiens concernés et d'après des informations de leur vétérinaire, l'empoisonnement serait provoqué avec de la mort aux rats (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ sda-ats
Ce contenu a été publié le 25 novembre 2017 - 15:31
(Keystone-ATS)

Le Mouvement de Défense des Propriétaires de Chiens de Genève a mis en garde samedi contre des empoisonnements de chiens dans des parcs publics. Selon le MDPCG, cinq cas ont été rapportés ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, dont un mortel.

Les propriétaires doivent en tout temps garder leur animal sous vigilance, a déclaré à l'ats Manuel Alonso Unica, président du MDPCG. Les cas dont il a eu connaissance concernent les parcs Bertrand, La Grange et Château-Banquet.

Selon les propriétaires de chiens concernés et d'après des informations de leur vétérinaire, de la mort aux rats serait à l'origine des empoisonnements, relève le MDPCG. Il est fort probable que des aliments empoisonnés aient été déposés intentionnellement dans les parcs destinés aux chiens, ajoute l'association.

Le MDPCG a envoyé samedi une lettre à la cheffe de la police demandant notamment des détails sur ces cas et la mise en place de mesures policières. En attendant qu'elle en prenne connaissance, le porte-parole des forces de l'ordre invite les propriétaires de chiens à faire preuve de vigilance.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.