Des perspectives suisses en 10 langues

Plusieurs cols fermés en raison de la neige

(Keystone-ATS) Plusieurs cols alpins ont été fermés vendredi soir en raison de la neige, pour des raisons de sécurité. Les voitures ne peuvent plus emprunter celui du Gothard, du Grimsel et de la Furka, entre autres, indique le TCS sur son site Internet.

La route du col du Gothard entre Göschenen (UR) et Airolo (TI) a été fermée vers 20h00. Idem pour le col du Grimsel, entre Guttannen (BE) et Gletsch (VS), la Furka, qui relie le Haut-Valais au canton d’Uri ainsi que le col du Susten, entre l’Oberland bernois et le canton d’Uri. Quant au col Livigno, dans le sud des Grisons, il est uniquement fermé durant la nuit, entre 22h00 et 06h00.

Neige jusqu’à 2000 mètres

Vendredi, la neige est tombée jusque vers 2000 mètres, selon Météosuisse. Environ 16 centimètres recouvraient jusqu’en début de soirée le Säntis, à 2500 m d’altitude.

Durant la nuit, Météosuisse prévoit des chutes de neige jusqu’à 1700 mètres en montagne, a indiqué à l’ats le météorologue Daniel Gerstgrasser. Par endroits, il pourrait même neiger jusqu’à 1400 mètres. Pour l’expert, il n’est pas inhabituel que l’hiver fasse un apparition à la fin du mois d’août.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision