Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises, notamment sur le pont de Westminster à Londres

KEYSTONE/AP/TIM IRELAND

(sda-ats)

Un "certain nombre de personnes" ont été interpellées lundi à l'aube par la police londonienne à l'occasion de deux perquisitions dans l'est de la capitale. Les quartiers de Barking et Newham étaient particulièrement visés.

"Aux alentours de 04h15 locales (05h15 en Suisse), les officiers du commandement du contre-terrorisme de la police qui enquêtent sur les attaques terroristes de London Bridge ont perquisitionné deux nouvelles adresses, une à Newham et une autre à Barking", a confirmé la police. Cette dernière n'a cependant pas précisé combien de personnes avaient été arrêtées lundi matin.

Ces perquisitions sont en lien avec l'attaque commise par trois assaillants qui ont tué samedi soir sept personnes et blessé une cinquantaine d'autres dans le quartier de London Bridge. Douze personnes faisaient l'objet de garde à vue dimanche et quatre femmes et sept hommes étaient toujours en détention lundi après la remise en liberté d'un homme.

Dimanche, la police londonienne avait déjà procédé à 12 arrestations à Barking, un quartier multi-ethnique du grand Londres. Il s'agit de sept femmes et cinq hommes âgés de 19 à 60 ans. Un homme de 55 ans a ensuite été relâché sans être poursuivi.

La police a encore annoncé qu'elle ferait connaître les identités des trois terroristes "dès que possible".

Niveau d'alerte maintenu

Le niveau d'alerte va être maintenu à "sévère" en Grande-Bretagne, a déclaré de son côté la première ministre Theresa May. "Sévère" correspond au 2e plus haut niveau d'alerte après celui de "critique".

"Le centre d'analyse conjoint indépendant sur le terrorisme a confirmé que le niveau de menace demeurait sévère au plan national, ce qui signifie que la probabilité d'un nouvel attentat terroriste reste élevée", a indiqué Mme May à la BBC au terme d'une réunion de crise.

Depuis l'attentat, des mesures supplémentaires ont été mises en place, notamment sur plusieurs ponts de Londres, a encore précisé la cheffe du gouvernement.

Veillée en fin de journée

Les Londoniens rendront hommage ce lundi en fin d'après-midi aux victimes de London Bridge lors d'une veillée fixée à 18h00 locales (19h00 en Suisse).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS