Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des fans lausannois ont allumé des fumigènes et les ont lancés sur le terrain.

KEYSTONE

(sda-ats)

Des débordements sont survenus dimanche durant le match du Lausanne-Sport à la Pontaise. Des supporters lausannois ont envahi la pelouse pour s'en prendre aux supporters du FC Thoune. La police a procédé à des interpellations.

Des heurts se sont produits lors de ce match à la Pontaise qui a débouché sur la relégation du club vaudois. "La majeure partie s'est déroulée dans l'enceinte du stade", a expliqué dimanche soir à l'ats Florence Maillard, porte-parole de la police vaudoise.

Les forces de l'ordre ont procédé à des interpellations au terme du match, en différents endroits de la ville de Lausanne. Il y a eu treize interpellations, selon la police lausannoise. Un bilan plus précis des faits et des responsabilités sera établi lundi. "Nous sommes en train d'effectuer les constatations qui permettront de déterminer s'il y a eu des déprédations", a-t-elle ajouté.

La direction du FC Lausanne-Sport a condamné ces incidents "avec la plus grande fermeté". "Nous ne pouvons accepter ni tolérer que quelques individus au comportement inqualifiable puissent prendre en otage spectateurs et joueurs", écrit le club sur son site internet. Le Lausanne-Sport s'est engagé à "prendre toutes les dispositions nécessaires en interne et avec nos partenaires pour que de tels incidents ne puissent se reproduire dans le futur", écrit-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS