Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des lieux de culte musulmans ont été visés dans trois villes de France depuis mercredi soir par des attentats qui n'ont pas fait de victimes, a-t-on appris de sources judiciaires jeudi, au lendemain de l'attaque meurtrière contre le journal satirique Charlie Hebdo.

Trois grenades d'exercice ont été lancées contre une mosquée au Mans (ouest), deux coups de feu ont été tirés contre une salle de prière musulmane à Port-la-Nouvelle (sud).

Une explosion d'origine criminelle s'est produite jeudi matin vers 06h00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un restaurant kebab près de la mosquée, selon des sources concordantes confirmant une information du quotidien "Le Progrès". Elle n'a pas fait de victime.

"C'est criminel", a indiqué une source préfectorale à l'AFP. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Le parquet de Villefranche-sur-Saône tiendra un point-presse sur place sur les premières conclusions de l'enquête de la police scientifique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS