Des perspectives suisses en 10 langues

Pokemon Go: il écrase une femme en pleine chasse

L'agence de presse Jiji a recensé 79 accidents de circulation au Japon liés à Pokemon Go (image symbolique). KEYSTONE/EPA/KIMIMASA MAYAMA sda-ats

(Keystone-ATS) Une femme est morte au Japon après avoir été fauchée par un automobiliste qui jouait à Pokemon Go, a-t-on appris mercredi auprès de la police. Selon les médias, il s’agit du premier accident mortel de ce type.

Keiji Gooh, un agriculteur de 39 ans, a été arrêté pour avoir renversé deux femmes mardi soir dans la ville de Tokushima (ouest), alors qu’il chassait sur son téléphone Pikachu et autres créatures imaginaires tout en conduisant, a indiqué un porte-parole de la police à l’AFP. Une des victimes, âgée de 72 ans, est décédée des ses blessures, tandis que l’autre, 60 ans, a été gravement blessée.

Il s’agit du premier accident mortel pour cause de Pokemon Go au volant, a précisé l’agence de presse Jiji. Elle a recensé 79 accidents de circulation (véhicule ou vélo) au Japon liés à la pratique de ce jeu au succès planétaire, qui a conquis des millions d’adeptes depuis son lancement en juillet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision