Des perspectives suisses en 10 langues

Pologne: arrêtés pour avoir volé une camionnette avec 12 cadavres

(Keystone-ATS) La police polonaise a arrêté deux citoyens polonais impliqués dans le vol de camionnettes en Allemagne la semaine dernière. L’une d’entre elles contenait 12 dépouilles à destination d’un crématorium, a annoncé dimanche le porte-parole de la police de Poznan (ouest).

Les deux hommes, âgés respectivement de 25 et de 27 ans, ont été arrêtés jeudi et vendredi. Au total, trois véhicules avaient été volés dans la nuit de lundi à mardi à Hoppegarten (dans le Brandebourg, est de l’Allemagne). La police polonaise a retrouvé à Poznan l’un des véhicules, appartenant à une société travaillant dans le bâtiment.

Selon les premiers éléments de l’enquête de la police allemande, les voleurs auraient profité de l’absence du chauffeur de la camionnette, parti se laver les mains, pour s’emparer du véhicule. Dans un premier temps les enquêteurs ont privilégié la piste d’un trafic de véhicules vers les pays de l’Est.

Un évêque protestant de Berlin avait appelé les auteurs du vol a rendre les corps. “Je vous en prie, imaginez comment vous vous sentiriez si vous ne pouviez pas enterrer votre mère ou votre père”, a lancé Markus Dröge dans un appel diffusé vendredi par la presse allemande.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision