Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pologne: un mini-bus heurte un camion - 18 morts

Varsovie - Dix-huit personnes sont mortes et une autre a été blessée ce mardi dans un accident en Pologne dans lequel un véhicule utilitaire transportant des travailleurs saisonniers a heurté un poids-lourd au sud de Varsovie, selon la police. L'accident est sans doute lié au brouillard.
"Tous les 18 occupants de la camionnette sont morts, dont seize sur place", a déclaré Magdalena Siczek-Zalewska, du service de presse de la police locale. "Le conducteur du poids-lourd a été légèrement blessé. Il est hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger", a-t-elle ajouté.
"Toutes les victimes étaient polonaises et se rendaient probablement dans un verger pour la cueillette des pommes", a-t-elle précisé. La police enquête sur les raisons de cet accident survenu près de Nowe Miasto nad Pilica, à 80 kilomètres au sud de Varsovie.
"L'utilitaire se trouvait sur la file de gauche et il est entré en collision frontale avec un poids-lourd alors que la visibilité était limitée par un très épais brouillard. Dans toute la région, la température était inférieure à zéro", a encore déclaré la porte-parole.
"L'utilitaire n'était pas adapté au transport de passagers et ne disposait que de six sièges. Les gens étaient assis derrière sur des sacs et des cageots", a-t-elle dit, "cela ne pouvait pas finir autrement".
Un deuil de trois jours a été décrété dans les régions centrales de Mazovie, où est survenu l'accident, et de Lodz, dont sont originaires les victimes. Dix-sept psychologues ont été mobilisés pour apporter un soutien aux familles, selon la police. Il s'agit d'un des plus graves accidents ces dernières années en Pologne, où les routes sont parmi les plus meurtrières d'Europe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.