Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a appelé Palestiniens et Israéliens à reprendre le dialogue politique.

KEYSTONE/EPA/STR

(sda-ats)

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a appelé lundi Palestiniens et Israéliens à reprendre le dialogue politique. Il a déclaré que les récentes violences à la frontière avec la bande de Gaza autorisaient Israël à se défendre.

"Il faut, assurément, que les Israéliens et les Palestiniens aient un rendez-vous politique. Nous appelons les Palestiniens à reprendre ce dialogue politique", a déclaré le nouveau chef de la diplomatie américaine lors d'une conférence de presse à Amman avec son homologue jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi.

"(La paix au Moyen-Orient) est une priorité incroyable pour les Etats-Unis afin de pouvoir fournir toute l'aide dont nous sommes capables pour permettre aux deux parties de parvenir à une résolution de ce conflit incroyablement long et important", a dit Mike Pompeo.

Il a également fait ses premiers commentaires sur les violences le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, où trois Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne lors de deux incidents dimanche après un mois de manifestations palestiniennes.

"Nous pensons effectivement que les Israéliens ont le droit de se défendre", a déclaré le secrétaire d'Etat américain.

A propos de la Syrie, il a déclaré que les Etats-Unis étaient "en parfait accord" avec la Jordanie, notamment sur la préservation d'une "zone de désescalade" dans le Sud.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS