Navigation

Popularité: Sarkozy et Fillon remontent, selon un sondage français

Ce contenu a été publié le 24 janvier 2010 - 10:51
(Keystone-ATS)

Paris - La cote de popularité du président français Nicolas Sarkozy remonte d'un point en janvier, à 38% d'opinions positives. Celle de son premier ministre, François Fillon, en gagne trois, à 53%, selon le baromètre Ifop pour Le Journal du Dimanche.
L'enquête a été réalisée auprès de 1880 personnes du 14 au 22 janvier. Nicolas Sarkozy sera lundi soir à la télévision en "prime time" pour s'expliquer sur ses réformes et tenter de répondre aux préoccupations des Français à l'orée d'une année décisive pour la fin de son quinquennat.
A moins de deux mois d'élections régionales délicates pour sa majorité, cet exercice intervient au terme d'un marathon de voeux où il s'est efforcé avant tout de défendre le bilan de son action économique et sociale face à la crise.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.