Des perspectives suisses en 10 langues

Portes ouvertes au Parlement fédéral le 28 avril

Les visiteurs pourront découvrir les salles du Palais fédéral le 28 avril 2018 (archives). KEYSTONE/LUKAS LEHMANN sda-ats

(Keystone-ATS) Les curieux pourront à nouveau se balader au coeur de la politique helvétique le 28 avril à Berne. Le Palais fédéral ouvrira ses portes de 9h00 à 16h00, indiquent jeudi les services du Parlement.

Les collaborateurs de l’équipe des visites guidées se tiendront à la disposition des visiteurs dans le hall de la coupole, la salle du Conseil des Etats, celle du Conseil national et celle des pas perdus. Les visiteurs obtiendront ainsi des informations sur le système politique, le contexte historique du bâtiment et ses curiosités artistiques.

Les visiteurs pourront également admirer les 20 sculptures en bois représentant des personnalités suisses d’hier et d’aujourd’hui. Elles ont été réalisées dans le cadre de la campagne #Woodwetia, lancée par l’Office fédéral de l’environnement et la filière du bois pour sensibiliser la population au bois suisse.

La visite est gratuite et ne nécessite pas d’inscription. Les personnes intéressées doivent simplement apporter une pièce d’identité valable.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision