Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fuite d'un homme recherché par la police pour purger une peine de prison s'est terminée mardi dans l'Aar, près de Wildegg (AG). Poursuivi par les policiers, l'individu a sauté dans l'eau froide de la rivière. En difficulté, il s'est d'abord agrippé à un arbre avant de se rendre.

Agé de 37 ans, l'homme de nationalité croate avait réussi à nager, entièrement habillé, jusqu'au milieu du cours d'eau. Les policiers ont alors réussi à le convaincre de revenir sur la rive, où ils ont pu arrêter le fuyard sans résistance de sa part, écrit mercredi la police argovienne.

Une patrouille avait repéré l'homme vers 16h00 près de la gare de Wildegg. Lorsque la voiture de police s'est arrêtée à sa hauteur, il a pris la fuite en courant, traversant au passage les voies de chemin de fer.

Pris en chasse par les policiers, il a ensuite traversé un quartier d'habitation menant vers l'Aar. Des policiers appelés en renfort lui ont alors coupé la route sur la rive avant que l'homme ne se jette dans l'eau. Ce dernier ne disposait pas d'un permis de séjour et était interdit de séjour en Suisse.

ATS