Navigation

Près de 95'000 visiteurs pour la 49e édition d'Art Basel

"The Afterthought Room" (2018) de l'artiste américain Kim Dingle était l'une des nombreuses oeuvres visibles lors de la 49e édition d'Art Basel (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats
Ce contenu a été publié le 17 juin 2018 - 20:22
(Keystone-ATS)

La 49e édition d'Art Basel a fermé ses portes dimanche. La manifestation a attiré 95'000 personnes en six jours, une affluence comparable à celle de l'an dernier, selon les organisateurs, qui évoquent un "grand succès".

Quelque 290 galeries de 35 pays étaient présentes. On pouvait y voir et acheter peintures, dessins, sculptures, installations, photographies et vidéos de 4000 artistes.

Des collectionneurs privés de plus d'une centaine de pays ont participé à la foire, de même que des représentants de 400 musées et institutions, précisent les organisateurs dimanche dans un communiqué. A Art Basel, mardi et mercredi sont les "Private Days" réservés à un public choisi, tandis que la manifestation est ouverte à tout un chacun de jeudi à dimanche.

En Suisse, le marché de l'art a atteint une valeur de 1,2 milliard de dollars l'année dernière. Cela représente une part de 2% sur un total de 63,7 milliards à l'échelle mondiale. Sachant que le marché est concentré à hauteur de 83% sur trois pays - Etats-Unis, Chine et Royaume-Uni -, la place helvétique est significative.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article