Des perspectives suisses en 10 langues

Première défaite du Bayern

(Keystone-ATS) Le Bayern Munich ne gagnera pas la Bundesliga sans connaître la défaite. Le Champion est tombé à Mönchengladbach lors de la 15e journée.

Les Bavarois ont été battus 3-1 par une équipe qui a pu compter sur le brio de ses trois joueurs suisses: Yann Sommer, Granit Xhaka et l’étonnant Nico Elvedi. Le transfuge du FC Zurich a été titularisé pour la première fois au sein d’un Borussia qui joue à nouveau les premiers rôles après un début de saison “compliqué”, marqué par le départ de Lucien Favre.

Le Borussia a marqué à trois reprises en l’espace de 14 minutes par Wendt (54e), Stindl (66e) et Johnson (68e). Le Bayern a sauvé l’honneur par Franck Ribéry. Introduit à la 75e à la place de Lewandowski, le Français n’a pas manqué son grand retour aux affaires après un long tunnel de neuf mois. Mais sa réussite à la 81e est tombée trop tardivement pour remettre en question l’issue de cette partie et un succès du Borussia Mönchengladbach qui ne souffre aucune discussion.

Le Bayern possède encore une chance d’être sacré Champion d’automne ce soir si le Borussia Dortmund s’incline à Wolfsburg dans une rencontre agendée à 18.30.

Deux autres Suisses ont brillé lors de cette journée. Marwin Hitz a détourné un penalty à Cologne où Augsbourg s’est imposé 1-0 grâce à un coup franc de l’ex-Bâlois Bobadilla. Toutefois, l’ancien gardien suisse a fait preuve d’un certain vice avant l’essai raté du Français Anthony Modeste en creusant l’herbe autour du point de penalty avec ses crampons. Ce n’est donc pas par hasard si Modeste a glissé à l’instant d’armer sa frappe.

Enfin à Hambourg où le Mayence du Valaisan Martin Schmidt s’est imposé 3-1, Johan Djourou, en bon capitaine, a sauvé l’honneur perdu des siens. Le Genevois a inscrit de la tête à la 90e minute son deuxième but de la saison.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision