Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: bon début de Chelsea et Tottenham

(Keystone-ATS) Les favoris ont justifié leur statut lors de la 1re journée de Premier League. Tant Chelsea que Tottenham ont réussi à s’imposer en déplacement.

Pour la première de Maurizio Sarri et de Kepa, devenu récemment le gardien le plus cher du monde, Chelsea a fait le travail à Huddersfield en gagnant 3-0. Les buts ont été marqués par Kanté (34e), sur une volée manquée, Jorginho (45e/penalty) et Pedro (80e).

Huddersfield, avec un Florent Hadergjonaj très actif, n’avait pas les armes pour rivaliser avec les Londoniens. Les Terriers vont sans doute au-devant d’une saison difficile.

Fabian Schär a découvert la Premier League sur le banc. Le défenseur suisse de Newcastle n’a en effet pas été aligné lors de la défaite de son équipe 2-1 à domicile contre Tottenham.

Les trois buts sont tombés rapidement. Les Spurs ont marqué par Vertonghen (8e) et Alli (18e), alors que les Magpies avaient égalisé grâce à Joselu (11e). Newcastle a tiré deux fois sur les montants en seconde période par Diame (47e) et Rondon (85e) et aurait peut-être mérité un point.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision