Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: Chelsea à l’arraché

(Keystone-ATS) L’avance de Chelsea en tête de la Premier League reste de sept points au terme de la 26e journée. Le leader a réussi à arracher la victoire contre Everton à la 89e grâce à Willian.

Chelsea s’est longtemps cassé les dents sur la bonne organisation défensive mise en place par Everton. Et les visiteurs venus de Liverpool, qui affronteront Young Boys jeudi prochain à Berne en Europa League, auraient même pu prendre l’avantage, Lukaku bénéficiant de deux chances en or sur lesquelles Cech réalisait des parades exceptionnelles. Chelsea a marqué quelques secondes après l’expulsion de Barry (2e avertissement) qui laissait Everton à dix.

Manchester City a renoué avec la victoire en allant s’imposer 4-1 à Stoke. Aguero (2), Milner et Nasri ont marqué pour les Citizens, alors que Crouch avait égalisé en première période pour les Potters. Le tenant du titre reste ainsi à sept points de Chelsea. Et avec la perspective du retour prochain de Yaya Touré et Wilfried Bony, les hommes de Manuel Pellegrini n’ont pas encore perdu tout espoir de conserver leur titre, même s’ils n’ont plus de joker.

Manchester United, souvent bousculé dans le jeu surtout en première période, s’est imposé laborieusement contre Burnley (3-1). Le défenseur Smalling, entré en jeu dans les premières minutes à la place de Jones blessé, a signé un doublé de la tête, van Persie assurant les trois points en fin de rencontre sur penalty.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision