Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manchester City a remporté le premier choc de la saison en Premier League. Chez eux, les Citizens ont battu Chelsea 3-0 lors de la 2e journée au terme d'une prestation très convaincante.

Le vice-champion a clairement dominé le tenant du titre, et le score final aurait pu être plus sévère encore pour les Londoniens. Les buts ont été inscrits par Agüero (31e), Kompany (79e) et Fernandinho (85e).

Sans le brio d'Asmir Begovic, le remplaçant de Thibaut Courtois suspendu, Manchester City aurait été hors d'atteinte après un gros quart d'heure seulement. Le gardien venu de Stoke faisait le désespoir de Sergio Agüero en s'interposant avec brio (1re/16e/17e) face à l'attaquant argentin, meilleur buteur de la Premier League la saison dernière.

Manchester City obtenait enfin la juste récompense de ses efforts peu après la demi-heure, par Agüero évidemment, sur une passe de Yaya Touré. L'équipe de Manuel Pellegrini faisait tout le jeu et ne laissait aucun espace à un tenant du titre bien pâle. Chelsea parvenait à sortir un peu la tête de l'eau en seconde période, mais sans se montrer dangereux à part une occasion pour Hazard (70e). City faisait le break peu après, sur un corner de Silva repris de la tête par Kompany. Fernandinho salait l'addition en fin de rencontre.

Manchester City prend ainsi la tête du classement avec six points. Chelsea en compte déjà cinq de retard. Jose Mourinho pouvait bien avoir le masque au bord de la pelouse...

ATS