Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: Liverpool limoge Brendan Rodgers

(Keystone-ATS) Brendan Rodgers ne sera pas à Tourbillon le 10 décembre prochain.

Le Nord-Irlandais de 42 ans n’est plus l’entraîneur de Liverpool, ayant été licencié par son club quelques heures après le match nul 1-1 que les Reds ont fait sur la pelouse d’Everton pour le compte de la 8e journée de Premier League. Rodgers était en poste depuis juin 2012.

Le coach, qui avait enthousiasmé la Premier League durant deux saisons à la tête de Swansea (2010 – 2012), paie le poussif début d’exercice des Reds, seulement dixièmes du classement avec douze points en huit rencontres. Jeudi dernier, Liverpool avait également été tenu en échec par le FC Sion (1-1) lors de la deuxième journée de l’Europa League.

Brendan Rodgers avait conduit Liverpool jusqu’à la deuxième place du championnat d’Angleterre au terme de la saison 2013/14. Une saison durant laquelle la formation d’Anfield Road avait pu s’appuyer sur un tandem infernal en attaque, Luis Suarez – Daniel Sturridge, auteurs de respectivement 31 et 22 buts en Premier League. Les Reds avaient terminé sixièmes au printemps dernier.

“La recherche d’un nouveau manager est en cours”, explique le club dans un communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision