Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: Manchester City tout près du titre

(Keystone-ATS) Genève – Manchester City a fait un pas important en direction du titre de champion d’Angleterre. Les Citizens ont battu Aston Villa 4-0 et comptent deux points d’avance sur Liverpool à un match de la fin.
Sous une pluie battante, Manchester City a dû attendre un peu plus d’une heure pour briser la résistance des Villans. Ils y parvenaient grâce à Dzeko, servi sur un plateau par Zabaleta (64e). L’attaquant bosnien signait un doublé peu après suite à un nouveau raid de Zabaleta sur le flanc droit (72e). Jovetic (89e) et Yaya Touré (92e) ajoutaient deux nouvelles réussites en fin de match pour porter à 100 le nombre de buts marqués cette saison en championnat par Manchester City.
Les hommes de Manuel Pellegrini n’auront besoin que d’un point dimanche à domicile contre West Ham lors de la 38e et dernière journée de Premier League, car ils ont une différence de buts largement supérieure à celle de Liverpool (+63 contre + 50). Le quatrième titre de champion – après 1937, 1968 et 2012 – est donc tout proche.
En bas de classement, Sunderland a sauvé sa place dans l’élite en disposant de West Bromwich Albion 2-0 grâce à des buts de Colback (13e) et Borini (31e). Ce résultat condamne Norwich à la relégation. Les Canaris accompagneront Fulham et Cardiff à l’étage inférieur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision