Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: Manchester United s’impose à Liverpool

(Keystone-ATS) La belle série de Liverpool a pris fin brutalement. Invaincus en Premier League depuis le 14 décembre, les Reds ont été battus chez eux par Manchester United (1-2) dans le choc de la 30e journée.

Manchester United s’est montré supérieur à son rival historique dans un Anfield Road gorgé de soleil. Un doublé de Mata (14e/59e) a mis les Red Devils sur les bons rails, surtout que leur disposition tactique a sérieusement perturbé le jeu de Liverpool.

Brendan Rodgers sortait Lallana à la mi-temps pour faire entrer Steven Gerrard. Hélas pour les Reds, leur emblématique capitaine, sans doute excessivement motivé, était expulsé après 41 secondes seulement pour s’être essuyé les crampons sur Herrera. C’est le carton rouge le plus rapide pour un joueur évoluant “at home” en Premier League.

A dix durant une mi-temps, la tâche de Liverpool devenait très difficile, surtout après le deuxième but de Mata. Servi par Coutinho, Sturridge réduisait l’écart (69e), mais en vain. Dans les arrêts de jeu, Mignolet retenait un penalty tiré par Rooney.

Cette défaite constitue un coup d’arrêt pour Liverpool dans la course au top 4, puisqu’il compte désormais cinq points de retard sur Manchester United (4e). Les hommes de Louis Van Gaal ont donc gagné cette saison leurs deux confrontations dans le derby du nord-ouest.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision