Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Premier League: Shaqiri marque deux fois

Xherdan Shaqiri a enfin trouvé le chemin des filets avec Stoke. Le Suisse a même signé un superbe doublé qui a permis à son équipe de gagner 4-3 à Liverpool contre Everton.

Depuis son arrivée chez les Potters vers la fin du mercato estival, Shaqiri n'avait pas encore eu le bonheur de marquer. Cette lacune est désormais comblée, et de quelle manière. Le numéro 22 a ouvert le score à la 17e après un joli mouvement collectif et une dernière passe d'Arnautovic. Mais c'est avec son deuxième but, une magnifique demi-volée qui lobait Howard juste avant la pause, que l'international suisse a marqué les esprits. Les commentateurs ont immédiatement affirmé que cette réussite était l'une des plus belles de la saison.

"C'était un but magnifique, et aussi important pour l'équipe. La balle de Bojan était bonne, et ma finition aussi! J'ai vraiment aimé revoir les images à la TV, mais le plus important reste d'avoir pris les trois points", a déclaré Shaqiri à la BBC. "Je me sens mieux de match en match, et vous allez le voir sur le terrain. Je suis vraiment très heureux d'avoir marqué pour Stoke."

Des buts de Lukaku (22e/64e) et Deulofeu (71e) ont permis à Everton de prendre momentanément l'avantage, mais Joselu a égalisé (80e) avant qu'Arnautovic n'obtienne puis ne transforme un penalty (90e). Avec désormais 15 buts à son actif, Lukaku a rejoint Jamie Vardy (Leicester) en tête du classement des buteurs.

A Watford, les Suisses Almen Abdi et Valon Behrami ont joué chacun une mi-temps, le deuxième relayant le premier à l'appel de la reprise. Les Hornets, réduits à dix durant la dernière demi-heure, ont craqué à la 89e contre Tottenham (1-2), pour qui le remplaçant Son a signé le but de la victoire d'une subtile talonnade. Dans ce derby acharné, les Spurs avaient marqué les premiers par Lamela (17e), mais Ighalo avait égalisé à la 41e, fêtant sa 14e réussite de la saison. Tottenham confirme ainsi sa solidité cette saison où il est un candidat crédible au top 4.

Battu 2-0 à Norwich, Aston Villa continue sa descente aux enfers. Les Villans comptent déjà 11 points de retard sur le premier non relégable.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.