Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: victoire de Liverpool à Old Trafford

(Keystone-ATS) Genève – Liverpool a pris un malin plaisir à enfoncer son meilleur ennemi Manchetser United, qu’il est allé battre chez lui 3-0 lors de la 30e journée de Premier League.
Les Reds ont marqué sur deux… penalties transformés par Steven Gerrard et une réalisation de Suarez. Gerrard a raté un troisième penalty à la 78e, subissant son premier échec de la saison en neuf tentatives.
Ce succès, le cinquième de suite en championnat, valide le statut de très sérieux prétendants au sacre suprême pour les hommes de Brendan Rodgers.
Au classement, Liverpool remonte à la deuxième place, à quatre points de Chelsea, qui compte toutefois un match en plus. Manchester City, troisième à deux longueurs des Reds, demeure toutefois potentiellement la première puissance de Premier League puisque les Citizens doivent encore rattraper trois rencontres pour arriver au même total que le leader.
Arsenal, battu deux fois sur ses quatre dernières rencontres de Premier League (dont une fois par Liverpool), compte le même nombre de points et de matches que les Reds. Les Gunners ont remporté le derby du Nord de Londres sur la pelouse de Tottenham (1-0), grâce à un missile de Rosicky à la 2e déjà. En résumé, il ne faisait pas bon recevoir en ce dimanche placé sous le signe des derbies…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision