Des perspectives suisses en 10 langues

Premier renfort pour Xamax

(Keystone-ATS) Fraîchement promu en Super League, Xamax a engagé son premier renfort pour la saison prochaine.

Le club neuchâtelois a mis la main sur le milieu offensif ivoirien Hamed Koné, qui évoluait jusqu’ici en première division albanaise à Feronikeli.

Joueur trapu – il mesure 1m68 pour 75 kg -, Koné a signé pour une année, avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé lundi Xamax. “A 30 ans, il est très rapide et n’a pas peur des duels en se montrant percutant dans les défenses adverses”, a assuré le club rouge et noir dans son communiqué.

Formé à Abidjan, Hamed Koné a passablement bourlingué durant sa carrière. Il a ainsi joué au Japon, en Thaïlande, en Roumanie, aux Emirats Arabes Unis ou encore en Bulgarie. Il a aussi fait une brève incursion dans le championnat italien, en 4e division dans le club sarde de Nuorese Calcio.

“On est content, c’est vraiment quelqu’un de doué”, a affirmé le président de Xamax, Christian Binggeli, cité dans le communiqué. “Même certains de nos joueurs ont été impressionnés par ses performances lorsqu’il est venu en essai lors de la dernière quinzaine de la saison”, a-t-il raconté.

C’est Michel Decastel qui a fait venir ce nouveau joueur en test début mai, profitant de son réseau en Côte d’Ivoire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision