Des perspectives suisses en 10 langues

Premier succès pour les Suissesses

(Keystone-ATS) Les Suissesses de la skip Silvana Tirinzoni ont effacé leur premier revers concédé face à la Chine. Elles se sont imposées 6-5 face aux Etats-Unis de la skip Nini Roth à l’occasion de leur 2e match.

Lors des deux prochains jours, les curleuses du CC Aarau en découdront face à la Corée du Sud puis la Suède., l’un des prétendants au titre.

Les Américaines de la skip Nino Roth s’étaient imposées nettement face à la Grande-Bretagne de la skip Eve Muirhead, championne d’Europe en titre.

En comparaison avec le 2-7 contre les Chinoises, Marlene Albrecht, Manuela Siegrist, Esther Neuenschwander et Silvana Tirinzoni avaient indéniablement élevé leur niveau de jeu. Tirinzoni est toutefois restée encore éloignée de son meilleur niveau même si elle a augmenté son taux de pierres réussies de 56 à 79 %.

Avec une avance de 5-1 à la moitié de la partie, les Suissesses semblaient partie pour une victoire facile, qui ne coûtait pas trop de substance. Mais à la fin du 8e end, elles ne comptaient plus qu’une pierre d’avance. Heureusement pour le quatuor du CC Aarau, Nina Roth a manqué sa dernière pierre dans le dixième end.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision