Des perspectives suisses en 10 langues

Premier vol d’essai de la navette de tourisme spatial de Virgin

(Keystone-ATS) Los Angeles – La navette destinée au tourisme spatial du milliardaire britannique Richard Branson a réalisé avec succès dimanche au-dessus de la Californie son premier vol d’essai non rattaché à son vaisseau-mère. Un pilote et un co-pilote se trouvaient à bord.
La navette construite en matériaux composites avait effectué en mars un premier vol d’essai, mais sous l’aile de son vaisseau-mère “Chevalier blanc”. Cette fois-ci, Virgin Space Ship Enterprise s’est séparée de son vaisseau-mère à une hauteur de 13’700 mètres, a indiqué Virgin Galactic.
Le deux principaux objectifs de ce vol d’essai étaient de séparer la navette de son vaisseau-mère, et pour les deux pilotes de prendre les commandes de la navette et de la faire atterrir sans encombre sur une base aérienne du désert du Mojave, à 130 km au nord-est de Los Angeles.
Richard Branson, le patron de Virgin, avait indiqué fin septembre que la navette serait en mesure d’offrir ses premiers vols dans l’espace dans 18 mois. Il avait précisé que les futurs passagers du véhicule spatial avaient déboursé aux alentours de 200’000 dollars.
Virgin Galactic a déjà recueilli 45 millions de dollars auprès de 330 clients ayant réservé un siège à bord de la navette de six places.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision