Des perspectives suisses en 10 langues

Primaires républicaines: Romney remporte trois nouvelles victoires

(Keystone-ATS) Le candidat républicain à la Maison blanche Mitt Romney a remporté mardi les primaires de son parti dans les Etats de l’Indiana, de Caroline du Nord et de Virginie occidentale. Il n’a toutefois pas encore atteint les 1144 délégués nécessaires pour décrocher l’investiture.

Selon les résultats quasi-définitifs publiés par CNN, M. Romney a obtenu 66% des voix en Caroline du Nord et 65% dans l’Indiana. En Virginie occidentale, il obtient même 70% des suffrages, selon des chiffres encore partiels.

L’ancien sénateur du Massachussetts devance largement son unique rival, le représentant du Texas Ron Paul (entre 11 et 15%), ainsi que l’ultraconservateur Rick Santorum (entre 10 et 13%), qui s’est retiré de la course à l’investiture le 10 avril et s’est rallié lundi soir à Mitt Romney.

M. Romney est déjà quasi-assuré de décrocher l’investiture du “grand vieux parti” pour affronter le président sortant Barack Obama à l’élection du 6 novembre. Avec cette nouvelle victoire, il a engrangé 865 des 1144 délégués nécessaires pour obtenir l’investiture, selon les chiffres de l’AFP.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision