Des perspectives suisses en 10 langues

Prise d’otage dans des bureaux de Pittsburgh – l’homme a été arrêté

(Keystone-ATS) Un homme, qui disait avoir une bombe dans un sac en toile, a pris vendredi en otage au moins une personne dans un immeuble de bureaux à Pittsburgh, en Pennsylvanie aux Etats-Unis, selon le FBI. Il s’est rendu six heures plus tard à la police.

Cet ancien militaire de 22 ans a retenu en otage une femme au Three Gateway Center, un immeuble qui abrite plusieurs entreprises sur plusieurs étages au centre-ville de Pittsburgh, a déclaré Kelly Kochamba, porte-parole du FBI à Pittsburgh. Il s’est rendu sans incident après l’intervention de sa mère dans les négociations, et a été placé en détention, a-t-elle ajouté.

Le preneur d’otage, qui était armé, affirmait détenir en outre une bombe, mais cela n’a pas été prouvé, a-t-elle dit, sans pouvoir préciser quel type d’arme il détenait.

“En détresse”

Le chef de la police à Pittsburgh, Nate Harper, avait indiqué aux médias sur place que deux personnes étaient retenues en otage au 16e étage de l’immeuble par un homme, qui a un casier judiciaire et n’est pas “irrationnel”. Lors d’un point presse devant l’immeuble, il avait indiqué: “Personne ne sait ce qu’il veut”.

Au regard de sa page Facebook, sur laquelle il a posté des messages, le preneur d’otage “était de toute évidence en détresse, en colère ou en dépression, mais nous ne connaissons pas encore ses motivations” ni ses éventuels liens avec l’entreprise où il a fait irruption, a ajouté la porte-parole du FBI

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision