Des perspectives suisses en 10 langues

Prison pour le meurtrier d’un médecin pratiquant des avortements

(Keystone-ATS) Washington – Scott Roeder, qui avait été reconnu coupable du meurtre en mai 2009 d’un médecin pratiquant des avortements tardifs, a été condamné à la prison à vie. Cette peine est assortie d’une période de sûreté de 50 ans par un tribunal de Wichita (Kansas).
Scott Roeder avait abattu le 31 mai 2009 le Dr George Tiller, 67 ans et père de quatre enfants, d’une balle dans la tête dans une église de Wichita. Le docteur Tiller était un des rares médecins aux Etats-Unis qui pratiquaient des interruptions volontaires de grossesse (IVG) tardives, c’est-à-dire après 22 semaines.
Son assassinat avait fait les gros titres des médias dans un pays très divisé sur la question du droit à l’avortement. Il avait également provoqué la fermeture de la clinique où il pratiquait.
Scott Roeder, qui appartient à la mouvance des chrétiens “born again” (nés une deuxième fois) risquait un minimum de 25 ans de prison après avoir été reconnu coupable d’assassinat. Il n’était pas passible de la peine de mort en vertu de la loi du Kansas.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision