Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les parents romands d'adolescents pourront pour la première fois se plonger dans un guide de Pro Juventute en français. La fondation publie cette année une version traduite de son document.

"L'adolescence, c'est quand les parents deviennent bizarres". Le "Message spécial adolescents" de Pro Juventute annonce la couleur dès ses premières lignes.

Sur 55 pages, les auteurs encouragent les géniteurs à faire "confiance aux jeunes et à leur montrer de la compréhension". Mais pas question pour autant de laisser-faire à tout va: il faut aussi "fixer des limites claires".

Le document entend accompagner les parents dans leur quotidien, car la puberté ne recule devant aucune famille. "Il n'existe aucune recette universelle sur la gestion des adolescents", déclare Stéphanie Kebeiks, cheffe du secteur Formation et information chez Pro Juventute, citée dans un communiqué publié lundi.

La puberté est abordée sous différents angles. C'est notamment le cas de 'L'école et la formation", "Adolescence et médias", "Argent et la consommation", "Loisirs et sorties" ou "Amour et sexualité".

ATS