Des perspectives suisses en 10 langues

Problèmes dans la gestion des RH de la police jurassienne

(Keystone-ATS) Delémont – Un audit relève des problèmes dans la gestion des ressources humaines de la police jurassienne et formule plusieurs recommandations pour améliorer la situation. Le Gouvernement estime toutefois que le commandant de la police Henri-Joseph Theubet peut poursuivre sa mission.
L’exécutif a pris connaissance de cette expertise réalisée par l’entreprise TC Team Consult, spécialisée dans les audits de police en Suisse et en Europe, indique-t-il mercredi dans un communiqué. Si le document décerne une note globalement satisfaisante à la police jurassienne, il relève également des problèmes, notamment dans la gestion des ressources humaines.
L’audit met en évidence trois types de problèmes: l’interprétation actuelle du métier de policier, les tournus difficiles à vivre et le style de conduite.
L’expertise avait été réclamée par le parlement pour détecter d’éventuels dysfonctionnements suite à une quinzaine de démissions en 2009. Il devait se pencher sur la façon dont Henri-Joseph Theubet dirige ses collaborateurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision