Des perspectives suisses en 10 langues

Procès de Munich: l’un des “cogneurs” suisses veut passer aux aveux

(Keystone-ATS) Zurich/Munich – L’un des trois écoliers zurichois jugés à Munich pour tentative de meurtre va rompre le silence qu’il observait depuis des mois. Le jeune homme de 18 ans entend passer aux aveux jeudi devant le Tribunal régional de la ville allemande.
L’adolescent a récemment changé d’avocat. Selon son nouveau défenseur, interrogé mercredi par l’agence de presse allemande DPA, il veut répéter l’aveu qu’il avait déjà déposé lors de l’interrogatoire policier et reconnaître avoir participé à des lésions corporelles.
Sur conseil de son ancien avocat, le jeune homme se taisait depuis le début du procès, le 8 mars. Ses co-accusés faisaient de même.
Plaidoiries jeudi?Selon le programme du procès, les plaidoiries de la défense et de l’accusation sont prévues jeudi. Mais l’avocat doute que ce programme puisse être tenu.
Les trois prévenus sont accusés de tentative de meurtre et de lésions corporelles graves. Ils risquent jusqu’à dix ans de prison.
Le 30 juin 2009, les trois adolescents zurichois ont agressé trois personnes dans un parc à Munich pendant un voyage d’études d’une classe de Küsnacht (ZH). Ils ont ensuite tabassé deux personnes dans la rue dont l’une a été grièvement blessée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision