Des perspectives suisses en 10 langues

Procès du syndic de Fribourg: la défense demande le renvoi

(Keystone-ATS) Fribourg – Le procès du syndic de Fribourg et deux collaborateurs dans l’affaire de la caisse de pension du personnel de la ville (CPPVF) a commencé lundi après une “guéguerre” d’entrée en matière. La défense n’a pas obtenu le renvoi du procès.
La défense demandait que l’ordonnance de renvoi soit annulée et qu’une interdiction de la citer soit prononcée. Selon elle, une nouvelle ordonnance devait être faite car l’actuelle était rédigée uniquement à charge. Après une première suspension d’audience, le juge de police Nicolas Ayer a rejeté cette requête.
Les avocats de la défense ont également échoué à obtenir de ne pas tenir compte du rapport de la commission financière du législatif de la ville ayant oeuvré en 2005/06 comme commission d’enquête. Ce rapport avait attiré la curiosité du juge d’instruction Olivier Thormann et l’avait incité à ouvrir une enquête.
Le syndic de Fribourg Pierre-Alain Clément et deux collaborateurs comparaissent depuis lundi pour faux dans les titres commis dans l’exercice de leurs fonctions. Il leur est reproché d’avoir minimisé la garantie accordée à la caisse et d’avoir inscrit des montants sous-évalués au pied du bilan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision