Des perspectives suisses en 10 langues

PSP Swiss Property voit son bénéfice net semestriel reculer

La baisse du bénéfice net est à mettre essentiellement sur le compte de revenus inférieurs tirés de la vente d'appartements (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) La société immobilière zougoise PSP Swiss Property a dégagé un bénéfice net avant revalorisations en recul de 9,6% sur un an au premier semestre. Ce dernier s’est chiffré à 80,4 millions de francs.

La baisse du bénéfice net est à mettre essentiellement sur le compte de revenus inférieurs tirés de la vente d’appartements, souligne vendredi le groupe établi à Zoug. Ce domaine a, en effet, rapporté 1,9 million de francs, contre 10,5 millions lors des six premiers mois de 2016. Le produit des immeubles s’est lui affiché en repli de 1,4% à 136,36 millions.

Quant au bénéfice par action, il a atteint 1,75 franc, contre 1,94 franc au cours des six premiers mois de 2016, précise le communiqué. Le bénéfice d’exploitation avant amortissements (EBITDA) a également diminué de 7,7% à 114,9 millions. La marge correspondante a elle perdu 0,7 point de pourcentage à 81,1%.

Concernant la suite de l’exercice, l’entreprise table notamment sur la vente d’un complexe résidentiel à Rheinfelden (AG) qui a rapporté 27,6 millions de francs pour améliorer son résultat opérationnel en 2017. Elle prévoit par conséquent un EBITDA de plus de 240 millions, contre 225 millions anticipés jusqu’à présent. Elle escompte aussi un taux de vacance de 8,5%, contre environ 9% auparavant.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision