Publicité à caractère politique autorisée dans les cars postaux
(Keystone-ATS) Partis, comités d’initiative et de référendum ou des candidats briguant un mandat politique pourront à l’avenir utiliser les 1700 cars postaux pour faire leur campagne. Ainsi en a décidé la direction de CarPostal.
Toujours plus d’entreprises de transports publics autorisent la publicité politique, et la demande est croissante, a expliqué vendredi à l’ats Urs Bloch, porte-parole de CarPostal.
La direction de la filiale de La Poste a donc décidé début septembre d’autoriser la publicité à caractère politique dans le cadre des votations et des campagnes électorales sur les emplacements publicitaires à l’intérieur des bus postaux nationaux. Cela se limite aux cartons suspendus et aux écrans.
La publicité peut être conçue de manière à correspondre à la région en question, précise un annonceur qui vend une partie de ce type de réclame à CarPostal dans un communiqué.
Gares et trains aussi
Dans les trains CFF, ces affichages sont permis depuis un certain temps. En 2012, le Tribunal fédéral avait astreint l’entreprise ferroviaire à tolérer a priori la réclame politique dans les gares. La décision du TF concerne aussi les trains, ont indiqué à l’ats les CFF vendredi.