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Publigroupe a vu son bénéfice net chuter des deux tiers en 2011

(Keystone-ATS) La société d’annonces et publicité vaudoise Publigroupe a vu son bénéfice net chuter l’an dernier, à 14,6 millions de francs contre 42,6 millions en 2010 (-66%). Son chiffre d’affaires s’est pour sa part replié de 12% à 1,3 milliard, selon le bilan publié vendredi.

Au plan opérationnel, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) est toutefois resté proche de celui de l’année précédente, à 30,5 millions de francs contre 32,6 millions (-6%). La baisse des résultats dans son métier principal Media Sales, soit la publicité et les annonces dans la presse, n’a pu être que partiellement compensée par ses autres activités.

Au chapitres des perspectives pour cette année, une croissance soutenue est attendue dans le domaine online, avec de nouveaux investissements à la clé. Les activités plus traditionnelles, en particulier celles de Media Sales dans la presse, seront pour leur part l’objet de mesures d’amélioration de la rentabilité qui occasionneront à court terme des coûts de restructuration, avertit Publigroupe.

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