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Lausanne - PubliGroupe a retrouvé les chiffres noirs au 1er semestre 2010. Le groupe multimédia vaudois a dégagé un bénéfice net de 27,1 millions de francs, contre une perte de 8,5 millions un an auparavant.
Sur le plan opérationnel, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) est ressorti à 12,4 millions de francs, après une perte de 3,5 millions au 1er semestre 2009, a indiqué lundi l'entreprise.
De nouvelles réductions de coûts, l'amélioration des résultats de la division Media Sales avec une perte d'exploitation fortement réduite ainsi que la croissance dégagée dans les services en ligne ont permis de renouer avec les bénéfices, explique PubliGroupe.
Le chiffre d'affaires a toutefois continué de reculer. Les ventes ont diminué de 10,6% pour s'inscrire à 714 millions de francs. La baisse est due principalement à la contraction du volume d'affaires de Media Sales dans la presse.
Côté perspectives, PubliGroupe table sur un exercice 2010 globalement positif. Les progrès seront toutefois plus modestes que durant le premier semestre, compte tenu d'un effet de base, et dépendront également de l'évolution conjoncturelle.

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ATS