Des perspectives suisses en 10 langues

Puma transfère son site suisse vers l’Allemagne

(Keystone-ATS) L’équipementier sportif Puma transfère une grande partie des activités de son site d’Oensingen (SO) vers le siège de la firme en Bavière. Quelque 60 employés sont touchés par la mesure.

A l’avenir, la Suisse n’abritera plus qu’un bureau de distribution avec une quinzaine d’employés, a indiqué mercredi Puma à l’ats, confirmant une information parue dans la “Solothurner Zeitung”.

Toutes les autres fonctions en Suisse, Allemagne et Autriche seront centralisées au siège de Herzogenaurach, en Bavière. Les quelque 40 employés des magasins Puma en Suisse ne sont pas concernés par la restructuration.

Des discussions sont actuellement en cours avec les représentants du personnel sur un éventuel déménagement en Allemagne pour les employés touchés. Puma va transférer les activités du site d’Oensingen dans la distribution globale et le commerce en ligne vers la Bavière au 1er octobre.

Charges exceptionnelles

Numéro trois mondial de l’habillement sportif, Puma a vu son bénéfice fondre l’an dernier de plus de 90% à 5,3 millions d’euros (6,5 millions de francs) en raison de charges exceptionnelles liées à sa restructuration. Le chiffre d’affaires de la filiale du groupe de luxe français Kering a lui reculé de 9% à un peu moins de 3 milliards d’euros.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision