Des perspectives suisses en 10 langues

Pyongyang démantèle une partie de la fusée Unha-3

(Keystone-ATS) La Corée du Nord a démantelé une partie de la fusée qu’elle entend lancer au cours des prochains jours malgré la condamnation d’une partie de la communauté internationale, a indiqué mardi la presse sud-coréenne. La veille, Pyongyang avait élargi d’une semaine la fenêtre de tir.

Des images satellitaires prises lundi signalent que des techniciens ont commencé à “démanteler une partie de la fusée” au centre spatial de Sohae, selon une source gouvernementale sud-coréenne citée mardi par l’agence Yonhap. On ignore si cette section est retirée pour être réparée ou si la totalité du lanceur va être démantelée, a-t-elle ajouté.

Le lancement d’Unha-3, prévu initialement entre le 10 et le 22 décembre, aura finalement lieu entre le 10 et le 29 décembre.

Le régime communiste affirme vouloir mettre en orbite un satellite civil d’observation terrestre. Mais une partie de la communauté internationale dénonce un nouvel essai de missile balistique que lui interdisent les sanctions votées par le Conseil de sécurité de l’ONU en 2006 et 2009.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision