Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - C'est en plein centre de... Cardiff, à l'hôtel St. David, que les Gallois ont préparé le match contre la Suisse. Un match qui ne comporte aucun enjeu pour une équipe déjà éliminée au printemps.
Malgré ce triste rappel, les Gallois ne "solderont" pas ce match. Ils entendent évoluer dans le registre qui leur avait permis le mois dernier de battre 2-1 le Monténégro et de pousser à Wembley les Anglais dans leurs derniers retranchements. "Nous avons les moyens de poser des problèmes aux Suisses", affirme le sélectionneur Gary Speed.
Face à la Suisse, Gary Speed devrait, comme à Wembley, aligner Gareth Bale sur le flanc droit alors qu'il évolue sur le flanc gauche dans son club de Tottenham. Il reviendra donc à Reto Ziegler de barrer la route au meilleur joueur britannique de l'année. "L'important sera de ne pas lui offrir des espaces. De ne pas le laisser prendre de la vitesse", souligne le Vaudois qui n'avait pas croisé Bale lors de son passage à Tottenham entre 2004 et 2007. Le Gallois était encore en formation à Southampton.
Gary Speed reconnaît que le Pays de Galles, malgré tout le talent de Bale, de Ramsey et de Bellamy, ne possède toujours pas une véritable ossature d'une vingtaine de joueurs qui pourrait lui permettre de se qualifier pour un grand tournoi. La dernière apparition au plus haut niveau des Gallois remonte à la Coupe du monde 1958 en Suède.
Pays de Galles - Suisse
Swansea. Liberty Stadium. Arbitre: Kuipers (PB). Coup d'envoi: 20h45 (TSR 2).
Pays de Galles: Hennessy; Gunter, Blake, Williams, Taylor; Allen, Ramsey, Vaughn; Bale, Morison, Bellamy.
Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Senderos, Klose, Ziegler; Behrami, Inler; Shaqiri, Xhaka, Frei; Derdiyok.

ATS