Des perspectives suisses en 10 langues

Quatorze personnes arrêtées à Zurich pour trafic d’êtres humains

(Keystone-ATS) Zurich – La police zurichoise a arrêté 14 personnes impliquées dans un trafic organisé de femmes prostituées venant de Hongrie. Dans ce pays, deux autres personnes ont été mises en détention. Elles sont toutes soupçonnées de traite d’êtres humains et d’incitation à la prostitution.
Les arrestations survenues à Zurich se sont produites dans plusieurs immeubles du quartier chaud du 4e arrondissement, a indiqué la police. Les enquêteurs ont mis la main sur douze hommes et deux femmes, âgés de 18 à 47 ans. Tous viennent de Hongrie sauf une personne de nationalité roumaine.
Huit des suspects ont été transférés au Ministère public. Les autres ont été libérées. Un homme de 37 ans et une femme de 44 ans arrêtés en Hongrie se trouvent toujours en détention.
Les suspects auraient amené des femmes en Suisse et les auraient forcées à la prostitution de rue. Le nombre total de victimes n’est pas connu. La police zurichoise parle d’un “grand nombre” de personnes. Vingt-deux d’entre elles – âgées de 18 à 32 ans – ont été emmenées au poste de police pour y être interrogées puis confiées à un service spécialisé d’aide aux victimes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision