Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre alpinistes ont perdu la vie suite à deux accidents de montagne lundi et mardi dans l'Oberland bernois, a indiqué mardi soir la police cantonale bernoise dans un communiqué. Les quatre malheureux n'ont pas encore été formellement identifiés.

Une cordée de trois personnes a chuté dans la région du Rottalsattel (commune de Lauterbrunnen). Un hélicoptère d'Air Glaciers a immédiatement été dépêché sur les lieux et a pu repérer trois corps sans vie dans un couloir situé en-dessous du sommet.

Les secours n'ont cependant pas pu hélitreuiller les victimes en raison du danger de chute de pierres et de séracs. Les travaux de récupération ont finalement pu avoir lieu mardi matin. La cordée était composée de deux femmes et un homme, précise le texte.

Mardi, un alpiniste qui se trouvait sur la crête entre la cabane du Rottal et le sommet, a chuté sur environ 200 mètres. Air Glaciers n'a pu qu'hélitreuiller le corps sans vie de l'homme.

ATS