Des perspectives suisses en 10 langues

Quatre blessés dans l’accident d’un véhicule militaire sur l’A1

Un véhicule utilitaire de l'armée s'est renversé dans un virage sur l'A1 près de Deitingen (SO). Quatre membres de la police militaire ont été blessés, dont un grièvement. Police cantonale SO sda-ats

(Keystone-ATS) Quatre militaires ont été blessés, dont un grièvement, dans l’accident d’un véhicule utilitaire de l’armée mardi vers midi sur l’A1 près de Deitingen (SO). On ne sait pas encore pourquoi le véhicule s’est renversé.

Deux véhicules utilitaires de l’armée transportaient chacun quatre membres de la compagnie d’intervention 104 de la police militaire. Ils venaient de Dübendorf (ZH) et se rendaient à Sion, a indiqué le département fédéral de la défense (DDPS).

Un des véhicules s’est renversé dans un virage près de l’échangeur autoroutier Luterbach/Kriegstetten. La cause de l’accident n’est pas encore connue.

Les quatre passagers ont été blessés, dont un grièvement. Le deuxième véhicule n’a pas été impliqué dans l’accident.

Un blessé héliporté

Les quatre blessés ont été hospitalisés. Le militaire grièvement blessé a été transporté par hélicoptère. L’A1 et l’A5 ont été fermées au trafic dans les deux sens pour permettre l’intervention d’un hélicoptère de la Rega.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour s’occuper des blessés et encadrer les proches ainsi que les membres de la compagnie d’intervention 104 de la police militaire, a précisé le DDPS. La justice militaire a ouvert une enquête.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision