Des perspectives suisses en 10 langues

Quatre chiots Chihuahua passés en fraude en Suisse depuis la Serbie

Les gardes-frontière ont découvert les quatre chiots Chihuahua dans une boîte de transport d'animaux. Handout Grenzwachtkommando Basel sda-ats

(Keystone-ATS) Les gardes-frontière suisses ont découvert quatre chiots Chihuahua importés illégalement de Serbie dans une voiture interceptée près de la frontière allemande, à Laufenburg (AG). Le fraudeur, un Suisse de 41 ans, a dû payer une amende de plusieurs centaines de francs.

La voiture a été interceptée il y a plusieurs jours, durant la nuit, indique mardi l’Administration fédérale des douanes. Lors du contrôle, l’automobiliste établi en Suisse romande a présenté sa carte d’identité helvétique. Son passager était détenteur d’un passeport serbe.

Les gardes-frontière ont ensuite découvert une boîte de transport d’animaux derrière le siège du passager. Quatre chiots s’y trouvaient dans un espace très retreint. Les deux hommes n’ayant pas rempli les formalités douanières pour importer les Chihuahua ont été emmenés au poste frontière de Rheinfelden (AG).

De nouvelles vérifications ont révélé que les chiots venaient de Serbie. Les deux hommes ne détenaient en outre aucun document certifiant que les animaux avaient été vaccinés contre la rage. Ces derniers ont en outre été séparés de leur mère avant l’âge légal de 56 jours.

Le Corps des gardes-frontière a transmis le dossier aux services vétérinaires argoviens. Outre l’amende, le conducteur suisse a dû s’acquitter des taxes douanières correspondantes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision