Des perspectives suisses en 10 langues

Quatre enfants blessés par une explosion à Fehraltorf (ZH)

La police zurichoise a été mobilisée à Fehraltorf, où quatre garçons ont été blessés dans une explosion (photo symbolique). KEYSTONE/DOROTHEA MUELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Quatre enfants ont été blessés, dont deux grièvement, par une explosion vendredi dans une grange à Fehraltorf (ZH). Ils ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital. La cause de l’explosion, qui n’a pas entraîné d’incendie, n’est pas encore connue.

Les enfants, quatre garçons âgés de 11 à 12 ans, jouaient dans la grange, a annoncé la police cantonale zurichoise. Des voisins ont alerté les secours vers 16h30, lorsqu’ils ont découvert les quatre garçons blessés près de la grange, située dans un quartier d’habitation.

Deux enfants sont grièvement atteints, l’un est touché moyennement et le dernier s’en tire avec des blessures légères. Les deux premiers ont été héliportés vers des hôpitaux, les deux autres y ont été acheminés par des ambulances.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la déflagration. Outre la police cantonale, la police communale de Fehraltorf et plusieurs corps de pompiers ont été mobilisés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision