Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Centre Paul Klee à Berne, qui a célébré cette année son 10e anniversaire, a dévoilé mardi son programme pour 2016. Le public pourra notamment découvrir quatre expositions, des concerts ainsi que des événements littéraires.

L'institution culturelle a aussi profité de sa conférence de presse annuelle pour annoncer que ses finances étaient aujourd'hui assainies grâce à des restructurations et à une série de mesures mises en place en 2012 pour en améliorer l'efficacité. Le Centre Paul Klee pourra clore son exercice sur des comptes positifs.

Le budget total se monte à douze millions de francs. Le Centre Paul Klee bénéficie du soutien du canton et de la Ville de Berne, ainsi que de la bourgeoisie. Il estime devoir son succès non seulement à son programme mais aussi en étant un établissement ouvert qui accueille tous les types de public.

S'agissant du domaine culturel, quatre grandes expositions seront proposées aux visiteurs en 2016. L'exposition "Paul Klee. Images en mouvement" explore la fascination de l'artiste suisse pour toutes les formes de mouvement. Elle est visible du 19 janvier au 8 janvier 2017.

En collaboration avec le Musée des Beaux-Arts, l'exposition "Chinese Whispers. Des oeuvres récentes des collections Sigg et M+Sigg" propose du 19 février au 19 juin une immersion dans la production artistique chinoise des quinze dernières années. Le public pourra découvrir l'exposition "Paul Klee. Je suis peintre" du 7 juillet au 30 octobre et "Paul Klee et les surréalistes" du 18 novembre au 12 mars 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS