Des perspectives suisses en 10 langues

Quatre morts par balle à Penticton: un suspect interpellé

Les quatre morts ont été retrouvés dans un rayon de 4 km (archives). KEYSTONE/AP The Canadian Press/KEITH MINCHIN sda-ats

(Keystone-ATS) Quatre personnes ont été tuées par balle lundi en trois endroits différents de la petite ville de Penticton, dans l’ouest du Canada, a annoncé la police fédérale canadienne, qui parle d’un “incident ciblé”. Un suspect a été placé en garde à vue.

“Nous avons établi que quatre personnes sont mortes en trois endroits situés dans un rayon de quatre kilomètres” dans cette ville de Colombie-Britannique, a précisé un commissaire de police.

Un homme de 60 ans s’est présenté spontanément dans un commissariat de la ville après que la police a été appelée pour les deux premiers meurtres, lundi en fin de matinée. Le suspect a été placé en garde à vue, selon le responsable.

Les enquêteurs ont ensuite découvert les corps de deux autres victimes lors de recherches dans la banlieue de Penticton, une ville d’environ 30’000 habitants.

Les motifs de ces meurtres n’étaient pas connus lundi en fin de soirée. Les victimes et le suspect se connaissaient tous, selon plusieurs médias.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision