Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Quatre Suisses font tomber le Bayern

La fête fut vraiment belle pour les Suisses de la Bundesliga en ce premier samedi d'octobre. Après le succès de Dortmund contre Augsbourg, Mönchengladbach s'est imposé 3-0 à Munich.

Le Borussia de Yann Sommer, de Michael Lang, de Nico Elvedi et de Denis Zakaria, a livré le match parfait contre un adversaire qui reste désormais sur une série de quatre matches sans victoire. Le nouvel entraîneur Nico Kovac se retrouve ainsi dans une position précaire. Elle risque de devenir intenable si le Bayern devait s'incliner dans cinq semaines à Dortmund...

Mönchengladbach menait 2-0 déjà à la 16e minute sur des réussites du transfuge de Nice Allasane Pléa et du capitaine Lars Stindl. Malgré une pression de tous les instants et l'introduction de Franck Ribéry à la pause, jamais les Bavarois n'ont donné le sentiment de pouvoir renverser la situation.

Yann Sommer n'a donc pas eu à sortir le grand jeu pour réussir son "clean sheet". Devant lui dans l'axe de sa défense, Nico Elvedi a livré une grande performance pour son 100e match officiel sous les couleurs du Borussia. A noter enfin que Denis Zakaria, sur le banc au coup d'envoi, a remplacé Stindl à la 66e minute pour donner plus de coffre à une équipe qui a signé le 3-0 à la 88e par Patrick Herrmann.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.